Développer un projet éolien nécessite de communiquer et échanger autour de ce projet. Informer au fil de l’eau de l’avancée du développement de ce dernier sont des missions inhérentes au développement du projet éolien.
Le projet éolien des Hauts de l’Armançon a fait l’objet de plusieurs communications, informations et présentations auprès des différents acteurs locaux et aux habitants dès le début du développement du projet. Et ce, au travers de plusieurs moyens de communication : expositions, réunions, conférences, visites de chantiers, vidéomontages, site internet, lettres d’informations.
Au-delà de ces médias classiques tel que les photomontages, wpd a souhaité communiquer envers les riverains et habitants autrement.
En effet, notre société actuelle n’est plus une société de la photographie statique, mais est une société de l‚image dynamique, du mouvement. La projection sur un photomontage reste difficile alors que la projection dans une vidéo permet une meilleure perception du réel projeté.
wpd assisté de la société DAO& Co a réalisé des visuels dynamiques. Ces visuels ont été montré lors des expositions publiques permettant aux riverains de s’immerger dans le paysage, grâce à la réalité augmentée.